Un journaliste de plus qui rallonge la liste des démissions dans la chaine privée basée à Douala. Après le départ précipité de Jason Black en décembre 2016, c’est au tour de Ebel Olinga de plier bagage et de quitter Canal 2 international.
Le désormais ex-chef du service économie de Canal 2 pour Yaoundé qui a présenté sa démission au Président Directeur Général, Emmanuel Chatué, il y a encore quelques heures, laisse tomber le journalisme et dépose ses valises au Port Autonome de Douala (PAD).
Cependant, ce dernier préfère éviter l’utilisation du terme démission : « Je n’ai pas démissionné de Canal2. J’ai juste demandé à mon père et patron Emmanuel Chatué, de me permettre de débuter une nouvelle carrière ailleurs, et il m’a accompagné dans ce sens en acceptant de me libérer », se justifie-t-il.
Jusqu’ici, aucun détail ne filtre sur ses nouvelles fonctions au PAD.
Mais on imagine bien que le journaliste pourrait intervenir sur la gestion de la communication de cette institution.
Parcours à Canal2…
Ebel Olinga débute sa carrière comme correspondant de Canal 2 dans la ville de Ngaoundéré alors qu’il est encore étudiant en Droit à l’université de cette même ville. Il sera par la suite désigné Représentant Canal 2 Grand Nord et rejoindra les bureaux de Yaoundé vers 2012-2013 comme reporter. Il va également présenter la revue de presse en direct de Yaoundé, le journal télévisé et l’émission L’Arène.
Cet article Après Jason Black, c’est Ebel Olinga qui quitte Canal 2… à la veille des Canal 2’Or est apparu en premier sur Culturebene.