Le leader du principal parti de l’opposition, Ni John Fru Ndi, mercredi 8 février dernier à la cérémonie en l’honneur aux Lions Indomptables, a fait des déclarations qui ne sont pas tombées dans les oreilles des sourds. Répondant aux questions de la télévision publique nationale, Crtv, a dénoncé des exactions commises par les forces de l’ordre portant des masques sur les populations établies dans les zones anglophones du pays.
Ce dernier affichait d’ailleurs une mine sombre à chaque seconde que lui accordaient les caméras au cours de ladite cérémonie, au point de ne même pas applaudir mais est resté les bras croisés.
Autre déclaration du Chairman : « le sport, notamment les succès sportifs, ne devraient pas faire l’objet d’une récupération politique ».
Le leader e l’opposait (SDF) a précisé qu’il était au palais de l’Unité non seulement pour féliciter les Lions indomptables suite au succès obtenu à la Coupe d’Afrique des Nations de football 2017, mais aussi pour demander au chef de l’Etat de faire « quelque chose » relativement à la crise qui perdure dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest depuis le mois de novembre 2016.
Cet article John Fru Ndi : « Les succès sportifs ne devraient pas faire l’objet de récupération politique » est apparu en premier sur Culturebene.